Emma Krief : "I will ... " au Théâtre BO Saint-Martin

Il faut aller voir le spectacle d’Emma Krief « I will…» au Théâtre Bo Saint-Martin, un spectacle total !
Pourquoi ? Parce qu’on sort de la salle, léger et heureux d’avoir passé un si bon moment.
Emma Krief, seule en scène, chante, s’accompagne au piano, danse, joue la comédie et avec une énergie communicative et un charme fou, elle fait revivre Whitney Houston, la chanteuse américaine décédée en 2012.

Une interview fictive et elle rentre dans la peau de la diva aux 7 octaves et aux 200 millions de CD vendus dans le monde entier, nous dévoilant sa vie, ses amours, ses succès, ses dérives, avec tact et délicatesse. L’hommage est émouvant et non dénué d’humour.

L’enjeu n’était pas facile, mais le pari est réussi, les adaptations et les reprises très personnelles de « My Love is your love », « Saving All my love for you », « It’s not right but it’s ok », et de la superbe bande originale du film « Bodyguard » qui clôt le spectacle,  « I Will always love you » sont une jouissance absolue. La jolie Emma Krief ne cherche pas à imiter Whitney Huston, elle réinterprète des mélodies souvent difficiles, avec sa propre personnalité, sensible et douée, sans jamais trahir son idole… et c’est là son grand talent !

On y croit, on fredonne, on en redemande, on applaudit !

Auteur du texte avec  Ibrahima Diallo, Emma Krief, coachée pour la chorégraphie par Jérémie Krief,  n’est pas une novice : formée au piano classique au Conservatoire, elle a travaillé pour TF1 et France télévision avant de devenir rédactrice en chef de l’émission musicale « Chabada ». Lors d’un tournage elle rencontre Francis Cabrel dont elle suivra le séminaire d’auteurs-compositeurs d’Astaffort. Forte de cette belle expérience, en 2013, avec un groupe de jazz, elle écrit et met en scène son premier spectacle musical présenté au Festival Off d’Avignon : « Le chant d’une actrice » dans lequel elle adapte 12 chansons d’amour d’actrices de légende.

En juillet 2014, elle retourne à Avignon avec « I will… » spectacle dans lequel elle se réapproprie l’histoire et les chansons de Whitney Houston, que nous avons aujourd’hui le plaisir de découvrir à Paris.

Emma Krief se produit tous les mardis à 21h30 au :
Théâtre BO Saint-Martin

19, Boulevard Saint-Martin. 75003 Paris

http://www.theatrebo.fr/
http://www.theatrebo.fr/EMMA-KRIEF-DANS-I-WILL_a248.html