Les secrets d’une fête réussie

Jam

L’été permet de se retrouver plus souvent entre amis, voici ainsi des règles d’or pour réussir toutes vos soirées et home-party.

Choisissez la date, l’heure et l’endroit

C’est l’un des éléments le plus important: évitez les soirées en semaine et les week-end prolongés si vous voulez avoir du monde et que la soirée dure plus longtemps. Prévenez vos amis à l’avance pour qu’ils puissent s’organiser. Fixez une date limite pour la réponse. Une petite piqûre de rappel peut être nécessaire quelques jours avant pour réveiller les retardataires.

Faites la liste des invités

Prenez le pari de mélanger vos invités mais attention à ne pas inviter des gens qui ne s’apprécient si la soirée se fait en petit comité. Sonnette d’alarme: les potes des potes, des potes…sinon risque de créer un incident “diplomatique”. Soit vous prenez sur vous soit vous trouvez une réponse habile: “L’endroit ne se prête pas à un grand nombre de personnes”.

La gestion du budget

Le but est de passer une bonne soirée sans pour autant devoir aller voir son banquier le lendemain pour demander une rallonge. Demandez à chacun d’apporter un plat et une boisson. Quant à vous, faites plus qu’un plat et quelques boissons: tartes, salades et un bon planteur. Vous pouvez aussi regrouper les demandes pour réduire les frais à vos amis et éviter aussi que certains arrivent avec un pack de jus aromatisé aux fruits ou une bouteille de mauvais vin à 1,45€.

Place à l’arène

La soirée se passe chez vous? Pensez à ranger le bibelot offert par votre belle-mère. Vous n’en avez pas? Tant mieux. Protégez vos canapés à moins qu’il ait déjà connu d’autres batailles. Une petite moquette pas trop chère pour protéger votre parquet Louis XV. Ah, c’est du lino! C’est encore mieux….un coup de serpillière le lendemain et ni vu ni connu.

La sonorisation

Vous voulez aussi profiter de la soirée, dans ce cas il vaut mieux faire la location de la sonorisation. Programmez des longues plages de diffusion en commençant par des musiques douces et aller en crescendo. Vous chantez comme une casserole? Parfait! La location d’un micro servira à mettre fin à la soirée.

Les voisins: éternel souci

Vous n’avez pas la chance d’habiter dans une maison à la campagne mais dans un immeuble avec des feuilles de papier à la place des murs. Rien de plus simple. Prévenez vos voisins à l’avance pour qu’ils prennent leurs dispositions: achat de boules quies, petit séjour chez la belle-mère…eh oui elles ont leur utilité. Ou alors invitez vos voisins (ils ne viendront pas mais se sentiront gênés de frapper à votre porte à 4h du matin).

  • Un Noël au bord du lac
  • iZoeL Lot de 14 crayons à encre invisible avec lumière UV Cadeau d’anniversaire idéal pour les enfants 7 couleurs assorties - Version Allemande
    Écriture invisible : envoyez des messages invisibles, puis rendez-les visibles en utilisant la lumière UV. Ainsi, les messages cachés peuvent être envoyés sans être détectés. Les enfants adorent les jeux de détective et d’espionnage avec ces crayons à encre invisible. Les stylos à encre invisible vous offrent une variété d'activités amusantes comme la chasse au trésor. Encre sans danger et sans goût, jouet sain pour vos enfants. Vous pouvez écrire partout : sur des t-shirts, du papier, la peau. Permanent mais lavable (veuillez ne pas utiliser sur une surface spéciale comme le verre ou le film plastique lisse, etc.). 14 crayons de 7 couleurs différentes (rouge, jaune, vert, noir, bleu, violet, rose). Pile incluse et installée. Cadeau parfait pour des fêtes amusantes : Ce stylo à encre invisible est proposé en 7 couleurs. Les couleurs différentes rendent l'activité plus passionnante et amusante. Les parents peuvent l’acheter pour la fête de leur enfant à la maison. Dans les écoles, les enseignants peuvent l'acheter pour les activités scolaires. Il peut être aussi utilisé pour garnir une pochette surprise ou une chaussette de Noël.