Les 4 plus grandes stars du hip-hop français en 2021

Rap

L’univers du hip-hop français est rempli d’artistes talentueux à suivre absolument. Découvrez ci-dessous le top 4 des rappeurs français qui ont le vent en poupe actuellement.

Ninho

De son vrai nom William Nzobazola, Ninho est né en France le 2 avril 1996 de parents Kino-congolais. Vous pouvez cliquer ici pour suivre toute l’actualité sur ce rappeur d’exception et d’autres talents du rap français. C’est la mixtape Maintenant ils le savent (en acronyme M.I.L.S) créée en 2016 qui a permis à Ninho de lancer véritablement sa carrière. Seulement 1 an après le succès de M.I.L.S, certifié disque de platine, Ninho produit son premier album titré Comme prévu. Ce premier essai connut un franc succès. Tous supports confondus, Comme prévu s’empare de la première place des ventes en France dès sa sortie. Quelque temps après, il est certifié triple disque de platine.

Ninho sort en 2019 son deuxième album intitulé Destin et devient l’artiste français avec le plus de singles disques d’or. Il fut également l’artiste français le plus écouté sur l’ensemble des plateformes de streaming en 2019. Son morceau Lettre à une femme produit en 2020, est élu titre le plus streamé en un jour sur Spotify. Ce titre n’a mis d’ailleurs que 9 jours pour devenir disque d’or : un record. La facilité qu’a Ninho à évoquer la vie en banlieue et les relations homme-femme est l’une de ses qualités qu’affectionnent ses nombreux fans, qui sont majoritairement des jeunes.

Les 4 plus grandes stars du hip-hop français en 2021

Maes

Walid Georgey surnommé Maes est un rappeur français né le 10 janvier 1995 dans le département de la Seine-Saint-Denis. Durant son bref séjour à la maison d’arrêt de Villepinte entre 2016 et 2017, Maes crée sa première mixte tape Réelle vie. Après son retour à la vie civile, il sort une deuxième mixtape titrée Réelle vie 2.0 qui lui vaut d’être signé par le label Millenium. C’est le single Billets verts sorti en 2018 qui lui a permis de se faire connaître véritablement du grand public.

Dans la foulée, le rappeur sevranais collabore avec Booba sur le clip Madrina et s’empare de la première place du classement SNEP des chansons les plus streamées. Peu de temps après, Maes sort son premier album Pure et décroche successivement le disque d’or et le disque de platine en juillet en l’intervalle de 9 mois. Son dernier album en date, Les Derniers Salopards fut le projet le plus vendu de l’année 2020. Une nouvelle collaboration avec Booba se profile pour 2021.

Jul

Jul, de son vrai nom Julien Mari est né le 14 janvier 1990 à Marseille. Il a percé dans l’univers du rap français dès son premier album Dans Ma Paranoïa. Sorti en février 2014, cet album fut vendu à plus de 50 000 exemplaires et a été bien accueilli par le public. Le titre principal de l’album a été vu plus de 30 millions de fois sur YouTube. Le deuxième projet de Jul connut également un rapide succès.

Produit en décembre 2014, l’album Je trouve pas le sommeil a été écoulé à plus de 85 000 exemplaires. Le rappeur marseillais est devenu en 2020 le musicien hip-hop qui a vendu le plus d’albums dans l’histoire du rap français, avec à son actif, plus de 3 millions de ventes. Son dernier album a été dévoilé en février 2021.

Koba LaD

Marcel Junior Loutarila dit Koba LaD représente la nouvelle génération du rap français. Né le 3 avril 2000 à Saint-Denis, il fit ses débuts dans l’univers du hip-hop à l’âge de 15 ans. Koba LaD se révéla au grand public avec son premier album studio titré VII publié le 28 septembre 2018. Le projet a connu un succès éclatant avec à la clé, une certification disque d’or en novembre 2018 et le disque de platine en mars 2019.

Sur la même lancée, le natif de Saint-Denis sort en avril 2019 L’Affranchi, son deuxième album qui obtient la certification disque de platine en novembre 2019. Durant le dernier trimestre de 2020, il dévoile son troisième album intitulé Détail marqué par plusieurs collaborations avec de grands noms du rap français.

  • Lire avec Gulli - Graines de danseurs – Tome 1 – Une battle explosive - Lecture roman jeunesse danse - Dès 8 ans (1)
  • Mauvais Oeil