Booba, Kaaris, Gradur : qui sera le rappeur français de l'année 2024 ?

Rap

Delphine DumasPar

L’année 2024 est une année faste pour le rap français. Les artistes de Booba à la Fouine en passant par Lacrim, Gradur, Lino ou Niro, ont marqué l’année 2023 de leur talent mais qui sera le meilleur rappeur en 2024 ?

Qui sera le rappeur français de l’année 2024 ?

Le débat est ouvert, et évidemment, les avis sont divergents… mais nous allons tout de même tenter de répondre à cette délicate question. De nombreux rappeurs vont indiscutablement marqué cette année. Avec les sorties des albums de Booba (D.U.C), Gradur (L’homme au bob) et Kaaris (Le bruit de mon âme) cette année s’annonce comme un grand cru et c’est les fans qui vont êtes ravi.

Gradur, le rappeur du 59, vient tout juste de sortir son premier album intitulé « L’homme en bob » qui a été écoulé à plus de 33.800 en trois jours, l’album est déjà disque d’or. Impossible de parler de l’année rap 2024 sans mentionner Booba.

Le Duc sortira son album (D.U.C) le 13 avril 2024 mais il est disponible depuis le 16 mars 2024 en pré-commande sur iTunes, et il se place directement à la première place du Top Album, un record !  Les chiffres de ventes d’albums en France viennent de tomber et Kaaris déçoit car son album (Le Bruit de Mon Ame), bien qu’il se classe à la première place des ventes d’albums en digital ne parvient pas à faire mieux que pour son précédent album (Or Noir).

Avec 13 700 exemplaires écoulés, pour sa première semaine d’exploitation, Kaaris ne parvient pas à atteindre le score réalisé par son premier album. Sur la même période, Or Noir avait séduit un peu plus de 19 000 acheteurs.

Alors qui sera le meilleur rappeur de l’année 2024 pour vous ?



Source : Hip-Hop-Tops.com

Booba 13 avril 2024