Nouvelle gamme de piano numériques Kawai : haute technologie et classicisme

Rappelons les avantages des pianos numériques par rapport aux pianos acoustiques.  Tout d’abord le piano numérique permet de jouer au casque et donc d’épargner les oreilles des voisins ce qui le rend indispensable aux musiciens habitant en appartement. De plus il ne demande pas d’entretien (ni accord, ni harmonisation). Il offre aussi plusieurs sonorités (piano, orgues, cordes …), permet de s’enregistrer facilement  et offre sur les modèles haut de gamme, des outils d’aide à l’apprentissage (enchainement d’accords, exercices techniques …).

Nouvelle gamme de piano numériques Kawai : haute technologie et classicisme

Kawai est reconnu comme constructeur de pianos à queue de concert depuis 85 ans. Il utilise cette expertise dans les pianos acoustiques pour proposer les pianos numériques les plus réalistes du marché aussi bien au niveau du rendu sonore qu’au niveau de la mécanique du clavier.

La nouvelle gamme Kawai 2012 apporte encore son lot d’améliorations avec les pianos ES7, CA65 et CS9 :

  • Le piano numérique ES7 est conçu pour un usage sur scène, plus léger il ne sacrifie pas pour autant à la qualité avec sa mécanique RH2 utilisant des marteaux plus ou mois lourds du grave à l’aigu, un système de simulation d’échappement (sensation ressentie au départ du marteau dans le registre pianissimo) et une surface de touche absorbant l’humidité des doigts pour un meilleur contrôle
  • Le piano numérique CA65 dispose en plus de la toute dernière mécanique « Grand Feel » avec des touches de la même longueur que sur les pianos à queue. La nouvelle technologie d’échantillonnage des 88 touches Harmonic Imaging XL offre une longueur d’enregistrement plus longue de 120% pour une attaque plus précise et une meilleure transition entre chaque note
  • Le modèle haut de gamme CS9 bénéficie des mêmes avancées technologiques que les derniers modèles mais est intégré dans un véritable meuble de piano acoustique bénéficiant ainsi de la table de résonance pour une qualité sonore inégalable.  Cet instrument exceptionnel est un concentré de haute technologie dans un habillage des plus classique

Suivez des cours piano !

Si vous souhaitez tester cette nouvelle gamme, il est sans doute judicieux d’avoir quelques connaissances et cet instrument n’est pas très simple. Si vous souhaitez le dompter, la meilleure solution consiste à suivre des cours piano que ce soit dans une école physique et spécialisée ou sur Internet.

  • Grâce à une plateforme, vous avez des cours à votre disposition et vous apprenez à votre rythme.
  • Vous n’êtes pas contraint de vous déplacer, c’est pratique et surtout vous gagnez du temps alors que votre motivation n’est pas entachée.
  • Les cours sont adaptés à votre niveau, cela vous permet de combler rapidement les lacunes et vous apprenez ainsi plus aisément.
  • Ces cours vous proposent le solfège qui peut être assez complexe, mais vous saurez enfin le déchiffrer.
  • Toutes les gammes seront aussi au rendez-vous au même titre que les accords.
  • Ce professionnel dispose d’une solide expérience dans le domaine avec plus de 30 ans d’ancienneté.

Ces cours de piano sont détaillés, vous n’aurez aucune difficulté pour progresser rapidement. Cet instrument de musique très sympathique à écouter sera ainsi maîtrisé et vous pourrez en faire profiter votre entourage. De nombreuses personnes aimeraient savoir jouer, mais il faut de la persévérance.