Comment publier des vidéos et devenir influent sur YouTube ?     

De nombreuses personnes ont réussi à faire fortune et à atteindre la célébrité en publiant des vidéos sur YouTube. Cela peut paraître assez impressionnant au premier abord, mais en vrai, devenir un youtubeur connu n’est pas une chose aussi difficile que l’on pourrait le croire. Comment donc mettre des vidéos en ligne sur YouTube et devenir célèbre ?

Faire un direct ou importer un fichier depuis son ordinateur

La première chose pour pouvoir publier une vidéo sur YouTube est de créer un compte YouTube. Une fois que cela est fait, il vous suffit de vous connecter à votre compte depuis votre ordinateur puis de cliquer sur l’icône « créer une vidéo ». Vous aurez deux options à ce niveau. La première est de faire un direct et la seconde, mettre une vidéo en ligne. Il faudra bien sûr choisir en fonction de ce que vous désirez faire. La première option nécessitera de la logistique supplémentaire (micro, bande passante stable, caméra, etc.). Quant à la seconde, il vous faut importer un fichier déjà préparé depuis votre ordinateur.

Quel type de vidéo mettre en ligne ?

Vous ne pouvez pas publier n’importe quelle vidéo sur YouTube. Certains contenus filmographiques ou musicaux sont soumis à des droits d’auteur. De ce fait, il vous faut nécessairement demander une autorisation au préalable à qui de droit avant de les divulguer. C’est la raison pour laquelle YouTube censure et supprime chaque jour de nombreuses vidéos.

De plus, tous les formats de fichier vidéo ne sont pas acceptés. Vous ne pouvez donc publier que des vidéos de format MOV, MPEG4, MP4, AVI, WMV, MPEGPS, FLV, 3GPP, WebM, DNxHR, ProRes, CineForm, HEVC (h265).

Toutefois, il faut préciser que vous ne pourrez diffuser une vidéo de plus de quinze minutes qu’à condition que YouTube obtienne certaines informations personnelles concernant votre identité.

Quelles informations renseigner sur sa vidéo ?

Une fois que vous aurez importé votre vidéo, il est important de renseigner de nombreuses informations afin que les internautes puissent facilement la retrouver. Vous devez donc lui donner un titre, une description de même qu’un tag.

Vous avez également la possibilité de donner une portée internationale à votre publication. Pour cela, il vous suffira de renseigner la traduction dans la langue que vous souhaitez.

Vous pouvez aussi activer ou désactiver vos commentaires, permettre que votre vidéo soit partagée ou non. Lorsque vous serez sûr d’avoir fini, vous pourrez maintenant la publier.

Est-il possible de se faire de l’argent avec YouTube ?

Il est tout à fait possible de se faire de l’argent avec YouTube, mais pour cela, il est nécessaire que votre vidéo soit en conformité avec le règlement de YouTube. Elle ne doit pas être morbide, violente ou à caractère raciste. Vous devez également diffuser du contenu original pour espérer avoir une quelconque rétribution. Ce que vous gagnerez dépendra avant tout du nombre de vues que vous obtiendrez. De ce fait, il vous faut maitriser le mode de calcul des vues Youtube.

Toutefois, pour avoir un nombre très important de vues sur YouTube, il faut avoir une certaine popularité.

Quelques conseils pour gagner en popularité sur YouTube

Il est tout à fait possible d’être célèbre sur YouTube. Pour cela, il suffit tout simplement de savoir comment s’y prendre. Vous pouvez donc par exemple : Être unique et vrai : L’une des premières choses à faire pour obtenir une réelle popularité sur YouTube est d’être unique et vrai. En effet, vous ne pourrez aucunement retenir l’attention des internautes si vous proposez la même chose que les autres youtubeurs. Il faut que vous trouviez un style bien à vous, un domaine dans lequel vous pourrez vous démarquer. Faire preuve d’humour : si vous désirez attirer l’attention des autres, il vous faut être extrêmement drôle. En effet, de nombreuses personnes adorent rire, se changer les idées lorsqu’ils se connectent sur YouTube. Vous pouvez même essayer de jouer à l’idiot. Cela les amusera encore plus. Faire des tutoriels : vous êtes doué dans un domaine en particulier ? La musique, le maquillage, la couture, la cuisine, le sport ou encore la danse ? Dans ce cas, faites des tutoriels afin de montrer aux autres comment faire telle ou telle chose. Avec internet aujourd’hui, les gens ne se gênent plus pour se former dans instituts physiques. Ils préfèrent apprendre directement sur internet en suivant des vidéos assez précises. Trouver des titres accrocheurs : il est également utile de trouver des titres très accrocheurs afin de faire vendre, d’attiser la curiosité de tous. Toutefois, évitez de donner des titres qui n’ont rien à voir avec votre contenu au risque de mettre les internautes sur leur garde en ce qui concerne vos publications. Partager vos liens sur YouTube : pour plus de trafic sur votre compte YouTube, l’idéal est de partager vos liens sur vos différents réseaux sociaux. Vous toucherez ainsi un plus grand public et gagnerez en popularité.

En procédant ainsi vous pourrez facilement mettre des vidéos en ligne et réaliser votre rêve de devenir un youtubeur connu.