Album « The Awakening  » de Discrepancies : Mieux que prévu

Actu ZikMetalRap

Le nom du groupe ne doit pas vous être inconnu : la musique Not Alone a tourné pendant un bon moment et d’autres musiques sont aussi sorties avant la présentation publique et complète de The Awakening. Le quator arrive à mélanger une sorte de côté rap et metal, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’union des deux est parfaite! L’une des musiques les plus représentatives de cela est Wake Up, aux paroles pleines de sens et extrèment bien à écouter même pour une personne plus adepte du simple metal.

Des ambiances différentes mais qui font voyager !

Honnêtement je m’attendais à un simple album, sans réelle structure qui se serait simplement adittioné aux mêmes albums du même style, mais le groupe a réussi à produire quelque chose de spécial voire d’unique ! Keep Hope Alive a une magnifique instrumental, Rock The Show un flow très rapide, Not Alone une puissance contenue incroyable, comme si la musique allait exploser d’un coup ! Cet album, je pense, va être l’un des meilleures à voir en concert au vu du style des musiques.

The Awakening, c’est 48 minutes pour 14 musiques (comprenant une version acoustic : Not Alone), et c’est surtout une énorme qualité. J’ai rarement autant aimé écouter un album, malgré que (et je reviens dessus) le côté rap m’a vraiment perturbé au début car je me serais plus attendu à quelque chose comme Scarlxrd, qui lui aussi mixe le rap et le metal (même si lui se rapproche du rap et Discrepancies l’inverse).

Mon avis dessus est évidemment positif, mais l’objectif que j’aimerai atteindre c’est que même des gens qui ne se seraient pas tournées vers ce genre de musique donnent au moins une chance à l’album. Il y a de belles paroles, des mélodies qui restent en tête et un bel avenir pour ce groupe !