The Parallel : un groupe metalcore à découvrir

Ce n’est pas sans une part d’étonnement que j’ai découvert il y a presque deux mois la musique Time Tunnel de The Parallel. En effet, le quator est connu pour mettre à disposition du public des musiques sans réelles rattachements, même leur compte Spotify semble très décousu !

The Parallel : un groupe metalcore à découvrir

The Parallel :  un groupe de Metalcore

Ce groupe de metalcore progressif nous offre donc une musique très intéressante au niveau des lyrics car elle traite d’un thème relativement commun mais sur lequel il est dur de mettre un nom : l’apathie.

Ce mot désigne par définition un état d’indifférence face à l’émotion, la motivation ou la passion, sentiment très facilement observable dans ces paroles « There’s a rift between aspiration and reality, apathy is my worst enemy » qui signifient littéralement « Il y a un fossé entre l’aspiration et la réalité, l’apathie est mon pire ennemi ».

The Parallel : un groupe metalcore à découvrir

On peut donc ressentir à travers toute la chanson un sentiment de « décrochage », comme si le chanteur n’avait plus de repère, et qu’il remet en question tout ce qui l’entoure et compose.

Clip The Parallel : Tunnel Vision

Par ailleurs, le titre lui même, Tunnel Vision, a un sens bien propre à interpréter qui n’est pas inconnu aux gamers : faire du « tunnel vision » est tout simplement l’état de perte de vision périphérique, comme par exemple quand vous jouez et que vous ne vous souciez plus des éléments externes il ne reste plus que vous et votre jeu (et on va pas se le cacher, se focus parfois dans un jeu ça aide pas mal).

Cette chanson décrit donc une situation bien mélancolique et profonde, dans laquelle beaucoup de gens pourront se reconnaître !

Je dirai aux plus sceptiques qui se limitent au côté criard du style de musique qu’il faut aussi voir la beauté et le sens du message qui est véhiculé.