Comment jouer facilement la chanson Knocking on Heaven's Door de Bob Dylan ?

Knockin'on Heaven's Door est l'une des chansons les plus reconnaissables de Bob Dylan, et c'est aussi une des plus faciles à jouer. Utilisez la tablature pour jouer la chanson et obtenez quelques variations de fingerpicking pour pimenter les choses.

Quelques conseils pour jouer la chanson de Dylan

Gardez les conseils suivants à l'esprit pendant que vous apprenez cette tablature.

Jouez en première position

Essayez de jouer ce morceau en première position, ce qui signifie que vous n'utilisez pas de capo pour le jouer dans une tonalité différente. La première position permet aux accords (et à leurs harmoniques) de sonner librement, ce qui donne à cette chanson une grande partie de sa puissance. Si vous devez la jouer dans une tonalité différente, utilisez un capo.

Jouez en arpège

Si vous utilisez une acoustique à cordes en d'acier, le fait de gratter avec un médium ou un médiator lourd sonne mieux avec cette chanson. Cependant, la tablature comporte des arpèges sur les accords de Do majeur qui permettent une certaine variation.

Ces arpèges sont mieux joués dans un style de fingerpicking similaire à la façon dont un guitariste folk ou classique jouerait. Si vous n'êtes pas assez habile pour faire du picking arpégé ou du fingerpicking, vous pouvez simplement suivre les accords au-dessus des notes et maintenir le même schéma de strumming. L'arpège n'est qu'une suggestion.

Le tempo

Bien qu'il s'agisse d'une simple progression d'accords, le tempo lent peut être difficile à maintenir de façon constante. Dans le monde général de la musique, les tempos lents peuvent être notoirement difficiles à jouer avec précision sans accélération.

Si cela s'avère difficile, vous pouvez vous entraîner à gratter n'importe quel accord au clic d'un métronome à 65 battements par minute avant de vous lancer dans cette chanson. Cela peut prendre plusieurs heures de pratique au métronome avant que vous ne deveniez cohérent dans votre tempo.

Personnalisez les progressions d’accords

Lorsque vous jouez des progressions d'accords simples, n'ayez pas peur d'expérimenter. La tablature est un point de départ. Vous pouvez jouer en ajoutant ou en enlevant les doigts ici et là pour créer des accords intéressantes comme les septièmes majeures (en enlevant l'index de l'accord de do) et les neuvièmes majeures (en enlevant le majeur de l'accord de ré majeur). C'est une façon d'ajouter votre propre style à une chanson classique mais remarquablement simple.

Un rythme de base

Le rythme de la tablature n'est également qu'un point de départ. C'est un rythme de base qui s'accorde bien avec la mélodie de la chanson, même si ce n'est pas nécessairement la façon dont chaque interprète joue les accords de cette ballade de Dylan.

N'hésitez pas à inventer le votre à mesure que vous vous familiarisez avec les accords et le tempo de la chanson. Vous pouvez ignorer le rythme noté dans la tablature, mais vous pouvez toujours utiliser les symboles d'accords en haut de chaque portée pour vous aider.

La simplicité de Bob Dylan

Knockin'on Heaven's Door prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être virtuose pour créer quelque chose de complexe et puissant sur le plan émotionnel. C'est un bon exemple de la devise de Dylan qui est d'avoir juste trois accords et la vérité.

En apprenant la chanson, vous serez étonné de voir à quel point quelques accords simples peuvent être beaux.